Tuesday, May 16, 2017

Blog 22

Bonjour!
Je suis alle a Nice et j'ai visite beaucoup d'endroits.  D'abord je suis alle au musee Matisse, qui est situe dans une ville du 17e siecle. Il presente des ouevres du peintre Henri Matisse qui a vecu a Nice.
Alors je suis alle a la promenade Anglais qui  a fait constuire cette promenade le long de la baie des Anges au 19e siecle. C'etait tres amusante. Ensuite je suis alle au port Lympia. Les maisons du port de Nice sont de style italien parce que Nice a ete une possession italienne jusqu'en 1860.  Et puis je suis alle au les cours Saleya. Il est apprecie pour ses terrasses, ses restaurants et son marche aux fleurs. Il est situe dans le vieux quartier de Nice. La vue etait tres belle. Finalement j'ai visite le Palais Lascaris qui a ete construite au milieu du 17e siecle par une famille italienne et son architecture est de style baroque. C'etait interessante. J'ai mange beaucoup des plats. D'abord j'ai mange la socca, qui est un crepe a la farine, de pois chiches cuite dans un four bois. Ensuite j'ai mange les fleurs de courgettes francais qu'ils sont un specialite de Nice avec du fromage et les courgettes. Finalement j'ai manger la salade nicoise qu'il est faite avec du thon, des tomates, des concombres, des poivrons vert, des oeufs dur, des olives noires et des anchois. Je suis alle au le Carnaval de Nice. Il est anime la ville pendant les deux semaines qui precedent la Careme. Et puis je suis alle a la Bataille de Fleurs qu'elle est le defile qui commence les festivities du Carnaval. C'etait tres genial. Finalement je suis alle au le Nice Jazz Festival. J'ai ecoute beaucoup de bonne jazz. Il a lieu en juillet. J;aime Nice parce qu'il y avait tres interessante et tres jolie.
             Au revoir,
                      Angele Rai
Image result for le palais lascarisImage result for la promenade de anglais

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.