Friday, May 19, 2017

Blog 22

Bonjour mon ami,

J'ai passé la semaine dernière dans le Midi au départ de Nice! C'était genial. D'abord, j'ai visité le Musée d'Art moderne et d'art contemporain(MAMAC). L'art était interessant, et j'ai aimé la vue de Nice aussi. Le premier jour, je suis allé au Pont du Gard. C'est un ancienne aqueduc romain qui traverse la rivière Gardon. Finalement, je suis allé au port Lympia. Les maisons sont de style italien et très beaux.

J'ai participé à trois évènements. Je suis allé à la Festivale de Cannes qui est en mai et il est un festival de film. Aussi, j'ai entendu le  le Nice Jazz Festival.  Je suis allé au Nice Jazz Festival aussi. Les concerts de jazz était très bien! Après, j'ai participé à la Bataille de fleurs, qui commencait les festivités du Carnaval. 

Pour la gastronomie, j'ai préféré la bouillabaisse.  C’est un soupe de poisson avec des tomates et des oignons. J’ai aussi mangé la salade Niçoise, avec des haricots verts, des tomates, des anchois, des olives noires, des œufs, et de laitue. J'ai vraiment beaucoup aimé la bouillabaisse!

Antoine

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.