Tuesday, May 16, 2017

Blog 22

Salut! Ma aime <3 

Mon voyage a Nice était très sympathique! Le premier jour, j'ai visite la port Lympia. Il était les maisons du port en style italien. A cote de la mer, La port Lympia aurait la belle vue. Pour le déjeuner, j'ai mange la salade niçoise. C'était la salade avec du thon, des tomates, des concombres, des poivrons verts, des oeufs durs, des olives noires de Nice et des anchois. La nuit, j'ai attendu le nice jazz festival. Ils ont pris assister a des concerts de jazz. C'était très genial!

Le jour après, j'ai fait la promenade a la promenade des Anglais. C'était un Anglais, Lewis Way, qui a fait construire cette promenade le long de la baie des Anges au 19e siècle. Apres, j'ai vu le musée Matisse. Le couleur de musée était rose avec la fenêtre jeune. Il a présenté des oeuvres du peintre Henri Matisse qui a vécu a Nice. Pour le diner, je suis allée au cours Saleya. J'ai mange les fleurs de courgettes farcies. C'était une spécialité de Nice. Ils ont prépare avec du fromage. Aussi, j'ai attendu le Carnaval de Nice. C'était anime la ville pendant les deux semaines qui precedent le carême.  

Le dernier jour, j'ai visite le chateau de l'Anglais. C'était un example d'architecture Belle Epoque. Le chateau de l'Anglais a construit en 1856, son style melange des caractéristiques classiques avec celles des palais de l'Inde. Apres, j'ai attendu la bataille de fleurs. C'était le defile qui commence les festivités du Carnaval. 

Pour trois jours, j'étais très heureux!

Ta amie, Solange Hwang   

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.